Sahaja Yoga, le jeudi à Matoury et Cayenne

Sahaja Yoga est un Yoga de méditation. La traduction des termes sanscrits : « sahaja » veut dire « spontané », « né avec », tandis que « yoga » signifie « union avec le Tout », avec la « Creation ».

Chaque jeudi, l’association Sahaja Yoga en Guyane vous convie à ses cours libres et gratuits :

à 14h au Centre Medico Sportif de Cayenne

et à 20h au Centre Socio-Culturel de Matoury

Association Sahaja Yoga,

en Guyane : 0694 47 03 70

Dans chaque être humain, dans l’os sacré, à la base de la colonne vertébrale (le « sacrum » en grec), il existe, en l’état dormant, une énergie nommée « kundalini ». Pendant la méditation qui vous est proposée, cette énergie maternelle qui est en vous, peut s’ éveiller, grâce à votre désir, et  aboutir à la Réalisation de Soi. Ce processus est spontané comme l’est la respiration d’un bébé à la naissance.

Nous vivons à une époque de grands changements de civilisation, où la vie devient de plus en plus compliquée et dans ce monde qui change rapidement, il devient nécessaire de trouver les points de repère pour faire les bons choix par rapport à ce qui nous est imposé quotidiennement.

Le calme, la joie, la vraie connaissance qui  sont les qualités qui se manifestent par la connection de notre Kundalini avec un Tout, permettent une évolution paisible par l’aquisition de l’équilibre intérieur qui conditionne aussi  bien l’être physique que psychique.

La méthode que propose Sahaja Yoga est simple et peut être pratiquée par chacun indépendamment de l’âge, de l’instruction,  de l’état du carnet de chèques (l’enseignement est gratuit). La seule condition requise, c’est la profondeur de votre désir et la sincerite de votre soif de vous connaître vous-même.

Grâce à la méditation et la connaissance spontanée de soi-même, nous devenons conscients de notre Soi supérieur.

Shri Mataji Nirmala Devi Srivastava, la fondatrice de Sahaja Yoga et de la méthode de transmission par l’expérience directe d’une personne à l’autre, est une personnalité jouissant d’une très haute considération dans son existance terrestre.

Depuis Mai 1970, et pendant plus d’une quarantaine d’années, elle a inlassablement parcouru le monde pour répandre cette connaissance et expérience intérieures. Actuellement, Sahaja Yoga est pratiqué dans une centaine de pays sur tous les continents.

Publicités
Cet article, publié dans Agenda, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.