Séminaire gratuit sur le massage thaï traditionnel, dimanche 2 déc. 2012

ॐ Séminaire gratuit sur le massage thaïlandais traditionnel à Matoury – dim 02 déc. ॐ

le dimanche 2 décembre 2012 de 9h à 12h au centre socioculturel de Matoury.

Atelier ouvert à tous, sans pré-requis de pratique.

Les places étant limitées pour le séminaire gratuit, merci de nous faire part de votre participation.

 Inscription & Renseignements 
Yannick – Association Yogayurveda
Tel : 06 94 42 94 82
Email : yannickitier@hotmail.fr

Val – Association Yogi-nomad
Email : val@yogi-nomad.org

 Massage thaïlandais traditionnel, le « Nuad Bo’Ran » ou appelé aussi le « Thaï Yoga Massage »

Le Nuad Bo’ran se réfère à une longue tradition thaïlandaise. Originaire de l’Inde, et ayant subi de fortes influences de la médecine traditionnelle chinoise, cette pratique réunit un grand nombre de techniques manuelles ancestrales.
Il existe en Thaïlande différentes pratiques de massage traditionnel et l’on peut distinguer deux styles, celui dit « du nord » enseigné à Chiang Mai et celui dit « du sud » enseigné notamment au Wat Po de Bangkok. Ces traitements sont tous basés sur les techniques du Yoga, l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne) et la médecine traditionnelle chinoise : le massage thaï traditionnel est une forme dynamique de thérapie holistique.

 Bienfaits du massage thaïlandais traditionnel
Le mélange de la technique d’acupression et des étirements stimule la circulation du sang, de la lymphe et de l’énergie. La pratique du massage thaï contribue ainsi à rétablir la fluidité dans le corps en dénouant les tensions musculaires, il favorise l’élimination des toxines et étire les muscles internes difficiles à rejoindre, il soulage les maux de dos chroniques : les différentes fonctions des organes sont ainsi rééquilibrés tandis que le système énergétique est peu à peu renforcé.
Sur le plan psychique, la détente progressive des tissus conjonctifs et des système nerveux contribue à apaiser l’anxiété et le stress, une profonde sensation de bien-être et d’apaisement renait.
Le massage thaï traditionnel aide à renforcer la sensation de la présence à soi ici et maintenant, à entretenir un corps souple et en mouvement, un esprit serein et ancré qui sont nos alliés sur le chemin de la vie heureuse.

 Tenue et matériel
Tapis de yoga
Serviette de bain pour recouvrir le tapis
Coussin de méditation, brique de liège ou autres.. 
Apportez une tenue de coton souple et ample
Une bouteille d’eau 

 Valérie Diaz, « Val »

Guyanaise et Colombienne, Val, âgée de 35 ans est une nomade. Elle vit entre la Guyane, l’Inde, le Népal et la Thaïlande où elle enseigne dans des formations de yoga ses deux passions : le yoga et le massage thaïlandais. Formatrice et praticienne en technique de bien-être, Val suit depuis 2006 la voie du massage traditionnel thaïlandais, la nutrition hygiénique, et l’enseignement du “Hatha Yoga”. En dehors des formations qu’elle dispense en Guyane Française, Val enseigne le massage thaïlandais dans des formations de professeurs de yoga en Inde et au Népal deux fois par an depuis 2008 avec l’association Yogi-nomad.org qu’elle a fondée avec Gaby Tezier. Val enseigne en français, anglais et espagnol.
Références et Témoignages : www.yogi-nomad.org

 
Publicités
Cet article a été publié dans Agenda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.