Séminaire Transurfing, Martinique, 2 au 13 février 2013

Module 1 : 2 & 3 fév, Gestion de la réalité

Module 2 : 5 & 6 fév, Le retour de sa force intérieure

Module 3 : 9 & 10 fév, L’argent, les buts et les rêves

Module 4 : 12 & 13 fév, L’harmonie des relations

Conférence en français d’Olivier Masselot

QUI EST VADIM ZELAND ?

Vadim Zeland est un écrivain  mystique russe contemporain. Il dit que la première fois que cette idée de « Transurfing » lui est apparue, c’est au cours d’un rêve ordinaire. Depuis, sous l’effet d’une fulgurance, l’auteur a écrit ce livre (en 6 tomes)qui a transformé la vie de millions de personnes dans le monde. Son objectif principal est de présenter une série de techniques afin que chacun puisse atteindre ses objectifs concrets.
Ces techniques sont de nature mentale et métaphysique.

Zeland crédibilise ces techniques en présentant un modèle de l’univers qui réunit et mélange les elements de la physique quantique avec les idées des univers parallèles.

Vadim Zeland affirme que l’utilisation de ces techniques est indépendante de l’acceptation de son modèle théorique.

Zeland affine ainsi les methodes de développement personnel  et de pensée positive déjà existantes.

Par exemple, il explique qu’un désir puissant de quelque chose rend souvent l’objectif encore plus difficile à atteindre.
Son remède consiste à se donner des objectifs, mais en leur associant un  détachement émotionnel (tel qu’enseigné dans le Bouddhisme).

Certains des outils proposés sont simples et pratiques. Ils mettent en avant l’union de la pensée rationnelles et de l’intuition.  D’autres outils proposés dans Transurfing nécessitent un haut degré de contrôle sur ses pensées et émotions.

Zeland se fait aussi l’avocat de la réduction du discours mental en faveur de l’écoute de sa propre intuition, ce qui a des similarités avec les enseignements  d’Eckart Tolle.

L’idée de Transurfing est aussi de se libérer des pensées liées à l’inconscient collectif, comme les nouvelles dramatiques, telles que distillées à longueur de journée, par les médias omniprésents.

En Russie1 300 000 copies ont été vendues sur 3 ans.
(Olivier Masselot affirme que c’est 2 500 000 copies)

Voir d’autres infos sur ce site dans « A partager – Transurfing »

Publicités
Cet article a été publié dans Agenda. Ajoutez ce permalien à vos favoris.