Jacques Salomé – relations humaines

video Jacques Salomé couple 3 raisons pour s’y mettre!

video Jacques Salomé couple les 7 besoins

Les énergies vibratoires expliquées par Jacques Salomé

Jacques Salomé – Manuel de survie dans le monde du travail

Nos cinq besoins relationnels

Jacques Salomé

Jacques Salomé, né le 20 mai 1935, est un psychosociologue et écrivain français, originaire de Toulouse.

Il est diplômé de l’École des hautes études en sciences sociales et a débuté sa carrière dans l’éducation spécialisée (directeur d’un centre pour jeunes délinquants) puis dans la formation aux relations humaines. Il a formé plus de 80 000 personnes durant sa vie, à travers le Centre de formation aux relations humaines Le Regard fertile (Quétigny 1972- Roussillon 1984).

Il est l’auteur de 64 ouvrages, consacrés à la communication au sein du couple et de la famille, notamment Parle-moi, j’ai des choses à te dire et Jamais seuls ensemble. publiés aux Éditions de l’Homme.

Il a cherché à poser les bases pour une meilleure communication à l’école avec Minuscules aperçus sur la difficulté d’enseigner et a développé l’idée d’une Charte relationnelle à l’Ecole » et il a proposé une méthodologie pour apprendre des règles d’hygiène relationnelle dans tout le cursus scolaire avec « Pour ne plus vivre sur la planète taire » paru aux Ed Albin Michel...

Son approche pragmatique servie par une expression simple et imagée, lui vaut la faveur d’un large public, notamment lors de ses conférences et séminaires de formations aux relations humaines.

Il est le fondateur du Centre de Formation aux Relations Humaines Le regard fertile. Il a créé la Méthode E.S.P.E.R.E. (Énergie spécifique pour une écologie relationnelle essentielle).

Il a tenu durant 15 ans une chronique dans Psychologies magazine. Il continue de publier ses chroniques dans différentes revues (Enfance Majuscule, Santé Intégrative (France) Recto-Verso, Génération Plus (Suisse), Vivre le primaire, Vivre (Québec).

Depuis 1997, il se consacre également à l’écriture de romans et de poésies.

Père de cinq enfants, il vit à Roussillon, en Provence. Sa famille proche, en particulier ses enfants, l’ont grandement inspiré dans ses ouvrages. Une de ses occupations préférées est de planter des arbres.

Il est membre du comité de parrainage de la Coordination française pour la Décennie de la culture de paix et de non-violence.

(extrait wikipédia)

Publicités
Cet article a été publié dans Vidéos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.