Les bonnes attitudes & habitudes à adopter pour un poids santé, conseils d’une nutritionniste, Hélène BARIBEAU

 

Comment bien manger pour garder ou retrouver la ligne ?

Quels sont les bons réflexes alimentaires ?

Comment changer ses habitudes ?

Les astuces et conseils de toutes sortes pour perdre du poids abondent. Paradoxalement, on note une augmentation constante du nombre de gens présentant un surpoids à travers le monde.

Parmi les conseils prodigués, peu concernent l’effet de nos pensées sur nos comportements alimentaires et quelles attitudes il faut adopter devant une nourriture abondante. Trop souvent, on fait par exemple la sourde oreille face à nos signaux physiologiques de faim et de rassasiement, or c’est un facteur qui contribue à l’embonpoint. C’est ainsi que le pouvoir satiétogène des aliments, celui qui crée la sensation de satiété, n’est pas encore un facteur reconnu à sa juste valeur pour son rôle dans la régulation du poids.

À la lecture de cet e-book (lien ci-dessous), vous apprendrez à reconnaître vos attitudes néfastes envers la nourriture et comment les modifier. Vous apprendrez aussi à reconnaître et écouter vos signaux de faim et de rassasiement pour une plus grande liberté envers la nourriture (le secret bien gardé des gens naturellement minces). Enfin, vous connaîtrez les aliments qui sont vos meilleurs alliés et ceux qui doivent être relégués au second plan (sans pour autant être supprimés), pour une meilleure gestion de poids et pour en finir avec le cercle vicieux des régimes à effet yoyo.

Les bonnes attitudes et habitudes à adopter pour un poids santé

 

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