Eckart Tolle – Quiétude (0:43:55)

A l’écoute de sa nature essentielle : QUIETUDE (O:43:55)

Eckhart Tolle, de son vrai nom Ulrich Leonard Tolle, né à LünenAllemagne en 1948, est un écrivain et conférencier, résident canadien, connu comme étant l’auteur des ouvrages best seller : Le Pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre.

Tolle raconte qu’il s’est senti déprimé la plus grande partie de sa vie jusqu’à ce qu’il connaisse, à l’âge de 29 ans, une « transformation intérieure » à la suite de laquelle il passa plusieurs années sans-emploi à vagabonder « dans un état de félicité profonde » avant de devenir enseignant spirituel. Plus tard, il déménagea en Amérique du Nord où il commença à écrire son premier livre, Le pouvoir du moment présent, qui fut publié en 1997 aux États-Unis et est devenu un best-seller international traduit en 33 langues1. Tolle s’installa ensuite à Vancouver au Canada où il vit depuis.

eckhart-tolle-full-size

Les ventes du Pouvoir du moment présent et de Nouvelle terre sont respectivement estimées en 2009 à trois et cinq millions de copies en Amérique du Nord. En 2008, environ 35 millions de personnes ont participé à une série de 10 Webinaires en ligne en direct avec Tolle et la présentatrice de talk show Oprah Winfrey2. Tolle n’est rattaché à aucune religion en particulier, mais son travail est influencé par un grand nombre d’enseignements spirituels de la non-dualité et du New Age.

(extrait wikipédia)

Publicités
Cet article a été publié dans Développement personnel, Spirituel. Ajoutez ce permalien à vos favoris.