EHS éco-village pilote européen Zone Blanche Zone Santé

EHS éco-village pilote européen Zone Blanche Zone Santé, description succincte :

La création des complexes éco-villages européens Zone Blanche Zone Santé destinés aux EHS est devenue une impérieuse nécessité qui s’inscrit dans une démarche de développement durable.
Ce projet est en préparation depuis plusieurs années.
L’ensemble des structures du complexe éco-village Zone Blanche Zone Santé sont bio-compatibles, notamment pour les Basses Fréquences avec un cahier des charges stricte.

Ce premier éco-village (un deuxième est en création) se situe sur un coteau entre 500 et 1000 m d’altitude dans une zone naturelle isolée grandiose du Sud-Est de la France avec des forêts domaniales.
Un architecte aménageur est en charge du complexe, notamment de l’intégration paysagère et du chantier de l’extension de l’habitat locatif et privatif des EHS.
En principe aucune habitation n’est visible sur la totalité des 4 points cardinaux qui sont vus de l’éco-village (voir photos dossier réservé co-propriétaires EHS).
La zone urbaine la plus proche avec toutes les commodités (avec des antennes relais !)
se situe à environ dix kilomètres, elle est desservie par une route d’accès facile, sans encombrement, sans feux rouge, et sans panneau stop sur l’intégralité du trajet !
(temps moyen du déplacement : 10 minutes).
Concrètement l’éco-village se compose de 3 entités (zones) distinctes sur une zone foncière privée de plus de 50 ha, avec une zone d’exclusion prévue supérieure à 100 ha pour les sources Hautes Fréquences.

1 – Une zone centrale qui regroupe le complexe d’accueil des EHS avec les chambres d’hôtes et l’ensemble des équipements collectifs.

2 – Une zone périphérique locative avec un accès spécifique qui regroupe l’ensemble des chalets locatifs pour les EHS.

3  – Une zone périphérique de co-propriétaires avec un accès spécifique totalement indépendant qui regroupe l’ensemble des constructions des co-propriétaires EHS.

L’ensemble du complexe éco-village pilote européen Zone Blanche Zone Santé étant sécurisé par un accès routier (entrée) en amont de l’éco-village avec porche et barrière de détection de CEM qui interdit toute entrée aux personnes ou véhicules non conformes au cahier des charges. Les véhicules (par exemple ceux des visiteurs de copropriétaires) qui ne seront pas conformes devront stationner sur un parking situé à l’extérieur de l’entrée. 

En sus d’habitats locatifs pour les EHS une partie du parcellaire est réservée avec un cahier des charges en pavillonnaire privé indépendant :

Faire construire un chalet ou un pavillon dans le complexe éco-village Zone Blanche Zone Santé dans le Sud Est de la France ?

contact@zoneblanche

EHS Zone Blanche Zone Santé
Écovillage Annulé : Pourquoi ?

Malgré une approche transparente conforme à la réglementation opposable de la zone des porteurs du projet Zone Blanche et de l’architecte aménageur, il y a eu rejet global administratif en retour du dépôt officiel du dossier à la DDE (60 jours), ce refus concerne un dossier pourtant réalisé en respect de la réglementation du zonage.

Après diverses réunions in situ notamment avec la DDASS, nous en déduisons que tout sera fait pour que TOUS les projets Zones Blanches Zones Santé ne voient pas le jour, il faut savoir que ce n’est pas parce que vous êtes propriétaire de centaines d’hectares de zone foncière et de bâtiments existant que vous pouvez réaliser ce que vous voulez, en effet en France
il existe un arsenal de réglementations et de lois qui peuvent être opposé pour contrer les projets . . . . et si cela n’est pas suffisant, il est toujours possible d’installer des antennes relais, des antennes WiFi ou WiMax, mêmes à plusieurs kilomètres juste pour faire échouer les projets de Zones Blanches.

En tout état de cause une EHS Zone Refuge (à faibles rayonnement) à été ouverte dans le sud est de la France par Next-up organisation tout y est gratuit (pris en charge par l’organisation), l’hébergement, l’eau, le gaz, l’électricité, …

Ce premier complexe d’urgence éco village pilote EHS Zone Blanche Zone Santé  avec un rayonnement extérieur de 0,002 µWcm² à 0,09 µWcm² maximum est actuellement une nécessité pour l’accueil à la semaine ou à l’année de personnes EHS afin notamment de se ressourcer. Ce ressourcement est dans certains cas une nécessité vitale.

Le foncier du complexe s’étend sur une zone de plus de 50 d’hectares dans un site isolé grandiose et protégé de moyenne montage (la zone d’exclusion de toute source HF étant au minimum supérieure au km). L’Eco Village EHS se compose de Chambres d’hôtes,
d’un habitat locatif de Chalets d’environ 30 m² et 40 m² pour les personnes à mobilité réduite, de Gîte(s) et d’un habitat privé pavillonnaire ou chalets.

Seront disponibles notamment des équipements collectifs, une piscine couverte chauffé (PAC!), sauna, bibliothèque, jardins individuels, etc . . . Le chauffage est assuré par des cheminées avec inserts. L’habitat sain comporte des installations électriques dites domestiques au maximum bio-compatibles. La première zone urbaine est située à environ 10 kms, accès facile.

Publicités
Cet article a été publié dans Géopolitique & économie mondiale, Santé globale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.