l’influence des couleurs

Les couleursLes couleurs sont indissolublement liées à la LUMIERE et à la VIE.

Nous vivons en interaction permanente avec tout ce qui nous entoure.

A l’image des cristaux, nous sommes à la fois des émetteurs et des récepteurs.

Chaque cellule de notre corps, comme chaque composant de l’univers, constitués d’atomes, émet une vibration spécifique. Les cristaux, émettent eux aussi des longueurs d’ondes différentes selon les couleurs. L’être humain étant lui-même constitué de couleurs, nos cellules vont entrer en résonance avec ces vibrations colorées.

Les cristaux procurent au système énergétique l’onde chromatique nécessaire pour harmoniser, dynamiser et protéger notre organisme, et exercer par conséquent une influence physique, psychique, émotionnelle et spirituelle essentielle à l’équilibre de notre énergie de vie.

Ainsi, lorsque l’équilibre coloré dans le corps n’est plus respecté, notre métabolisme soumis de surcroît à un choc, un excès, une tension déclenche alors des réactions et des troubles divers : STRESS, ANXIETE, FATIGUE, DEPRESSION, MELANCOLIE, TENSION OU DOULEURS DANS LE CORPS, DEREGLEMENT HORMONAL ET LYMPHATIQUE, ALLERGIE, RHUME, MIGRAINE, INSOMNIE, PRISE DE POIDS…

Il devient nécessaire d’apporter rapidement au corps, par l’intermédiaire et l’usage approprié des cristaux, le moyen de rétablir son équilibre NATURELLEMENT avec la couleur qu’il va percevoir et intégrer.

Effets des couleurs

Couleurs

Effets

Jaune, Orange, Rouge

Stimulantes

Bleu, Indigo, Violet, Blanc

Apaisantes

Vert-jaune, vert, bleu-vert

Harmonisantes

Roses

Réconfortantes

Noires

Protectrices

Le rayon lumineux charge la pierre d’une énergie magnétique et c’est cette énergie là qui, émanant de la pierre, agit sur l’aura et lui donne harmonie et équilibre. C’est pourquoi il est important de comprendre les couleurs à qui souhaite utiliser les cristaux.

  • Les pierres rouges et orange redonnent de la vitalité au corps humain et le stimule.
    Le rouge signifie mouvement, force vitale, énergie. C’est la couleur de notre sang, il active, donne de l’intensité, de la chaleur, de la force et du courage.
    L’orange maintient en mouvement l’énergie vitale, et peut débloquer des structures émotionnelles figées. L’orange vivifie, dynamise et éveille les plaisirs des sens.
  • Les pierres jaunes ou or revivifient et accélèrent l’activité mentale.
    Le jaune apporte légèreté gaieté et détente. Ses vibrations signifient la vie, elles facilitent les contacts et permettent la transformation des expériences en connaissances, stimulant les pensées et animant les impulsions nerveuses.
    L’or apporte plénitude, éclat et chaleur lumineuse. Il apporte la sagesse et permet la clarification des problèmes psychiques.
  • Les pierres vertes calment et apaisent le système nerveux.
    Couleur de la nature, elle apporte guérison et renouvellement . Elle provoque aussi une sensation d’harmonie et de paix. Son influence favorise le repos, nous régénèrent, nous aident à reprendre des forces nouvelles. C’est aussi la couleur de la sympathie, et de la compassion.
  • Les pierres roses apporte douceur, tendresse et sensations d’amour.
    Couleur qui nous rend sensible à la beauté et à l’harmonie.
  • Les pierres bleues et indigo inspirent et ouvrent l’esprit au spirituel.
    Lbleu clair, rappelant l’immensité du ciel ouvre l’esprit et l’âme, il donne une sensation de liberté et d’inspiration venue de l’intérieur.
    Le bleu foncé est la couleur de la stabilité et de la profondeur. Il calme le mental, et l’aide à s’ouvrir vers des connaissances plus approfondies.
  • Les pierres violettes accélèrent et subliment tous les processus du corps, de l’intellect et de l’esprit. Le violet est doté d’un effet puissant de transformation. Il favorise l’évolution spirituelle. Ses vibrations nous ouvrent aux dimensions cachées de la vie, au dévouement et à l’amour « universel ».
  • Le blanc incolore symbolise la pureté et la perfection suprême. Il est le symbole de l’homme se mirant dans son âme. Il représente notre lutte pour parvenir à la Lumière. Agissant à la fois comme catalyseur, conducteur d’énergie. Harmonise et équilibre l’aura.
  • Le noir peut nous aider à rester ancré en nous-même en dépit de toutes les agitations du monde extérieur. Nous protège de l’extérieur tout en nous permettant de regarder vers l’intérieur.
  • Le brun, couleur de la terre, donne un sentiment d’enracinement et de stabilité dans la vie

http://pouvoir-pierres-cristaux.fr

Publicités
Cet article a été publié dans Développement personnel, Santé globale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.