Guérir du cancer – Hydrothérapie du côlon

 Un organisme sain est un organisme propre

Elle devait être combattue énergiquement, et les lavements, clystères, etc… associés à une bonne hygiène alimentaire, faisaient partie du vécu quotidien.Depuis plusieurs millénaires, toutes les anciennes civilisations accordaient la plus haute importance au bon fonctionnement du gros intestin. La constipation, qui signifie intoxication de l’organisme, était pour eux la source de toutes les maladies, tant physiques que mentales.

Malheureusement, de nos jours, la médecine moderne a oublié ces fondements de la santé. Le gros intestin est ignoré, méprisé, la constipation n’est qu’un dérangement mineur que l’on pense régler promptement à l’aide de laxatifs.

La réalité est pourtant tout autre et très inquiétante :

85 % des populations modernes souffrent de constipation chronique, et entretiennent une véritable auto-intoxication de leur organisme par un état permanent de putréfaction dans leur intestin, et en particulier du colon, et les maladies modernes ne sont que l’expression d’un encrassement, d’une intoxication progressive de l’ensemble de notre organisme.

La peau, la lymphe, les reins, les poumons sont des voies de sortie, d’évacuation des déchets et des toxines accumulés dans notre organisme, mais le gros intestin, ou « côlon » en est de loin le plus important, et il est primordial de le maintenir en bon état de fonctionnement.   L’altération de cette importante fonction d’élimination signifie l’intoxication de l’organisme, et à terme la maladie et/ou la rechute.

Que nous soyons en bonne santé ou malades, nous ne devrons jamais perdre de vue le fait que la santé de notre organisme dépend principalement de son état de propreté, de désintoxication.

Hydrothérapie du côlon

Il est donc tout à fait primordial de faire appel à l’hygiène intestinale pour restaurer et maintenir l’équilibre intérieur, ainsi qu’une forme de réconciliation avec son corps et ses énergies inconscientes.

Depuis la nuit des temps, ces techniques de cures et de nettoyage interne sont connues et préconisées.

 

Des tablettes sumériennes (-2750 av. JC), aux manuscrits égyptiens (papyrus d’Ebers -1550 av. JC), de la Mésopotamie à la Chine ancienne et actuelle, les Amériques, la Grèce, les évangiles esséniens et la tradition yogi de l’Inde, en passant par les recommandations de Galien, Hippocrate, Celse ou, plus près de nous, Ambroise Paré et, plus récemment encore, Kousmine, Kellog, Irons et bien d’autres, l’importance du nettoyage intestinal revient à chaque fois telle une clé incontournable pour celui qui souhaite acquérir la Santé véritable.

Presque systématiquement associées à une démarche spirituelle, ces cures étaient aussi l’occasion de libérer l’esprit de ses conflits intérieurs.

  • L’un des fléaux de notre société actuelle est l’infestation par le « Candida Albicans », et cette infestation qui se manifeste par une grande quantité de symptômes différents mais toujours invalidants, et touche pratiquement et à des degrés divers 90% de la population citadine est provoquée par notre style de vie « moderne », par le stress, une alimentation erronnée, et surtout par une constipation chronique…
  • Dans le cadre du traitement de ce problème, il convient d’éliminer totalement la flore intestinale « dévoyée » et de la renouveler…
  • L’irrigation colonique ( trois séances espacées de 10 à 12 jours) est incontournable dans ce cas.
  • Un ré-ensemencement de la flore intestinale par probiotique est indispensable à ce stade…
  • (voir page Candida et plus particulièrement : réhabilitation intestinale)
L’irrigation du côlon est une méthode douce, contrôlée et approfondie de

désencombrement et détoxication du gros intestin et de l’organisme tout

entier par des bains internes successifs. Elle occupe une place de premier

ordre dans l’histoire de la santé et du bien-être physique, psychique et

émotionnel des peuples du monde entier depuis des millénaires, pour

purifier corps et esprit et transformer la dynamique intestinale, immunitaire,

énergétique et psychique…

 

 

La méthode retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse grâce, entre autre, au développement extraordinaire des moyens techniques. Cela permet, au cours des séances, d’assurer à chaque personne une hygiène et un confort parfaits grâce à un appareil spécialement équipé…

L’irrigation du côlon est la forme d’hygiène intestinale la plus accomplie et la plus efficace. Elle permet non plus seulement le nettoyage du dernier segment du côlon, mais une véritable thérapie par l’eau sur le trajet tout entier du côlon en prodiguant des bains internes.

Allongé confortablement sur une table de massage, une canule est introduite délicatement dans le rectum. Cette canule est à double fonction : amenée d’eau d’une part et évacuation des matières et de l’eau usée d’autre part.

 

Un massage du ventre favorise la fragmentation et le décollage des résidus fécaux et stimule le péristaltisme.

En alternant remplissage, baignade et évacuation, l’eau agit par trempage sur la muqueuse et non par lavage. Il en résulte un nettoyage et une purification douce, progressive et en profondeur.

 

« L’hydrothérapie du colon (ou irrigation colonique) est une forme de lavement doux, harmonieux, et complet, contrôlée et approfondie de nettoyage du gros intestin, effectué, cela va de soi, dans une ambiance de sérénité et avec une assistance thérapeutique expérimentée. Elle permet l’élimination de tous les déchets incrustés dans les replis de la paroi intestinale et favorise l’évacuation des gaz. Elle se pratique soit au cours de cures complètes, soit sur rendez-vous. »

 

 

Un colon nettoyé retrouve son fonctionnement optimal

  • L’immunité naturelle est stimulée
  • le processus assimilation / élimination se rééquilibre
  • la santé globale s’en trouve améliorée :
  • grand bien être
  • amincissement de la taille et perte de poids
  • stimulation du péristaltisme intestinal
  • meilleure assimilation des nutriments
  • disparition des inflammations locales
  • élimination des parasites
  • amélioration de l’état de la peau,
  • de la circulation sanguine dans les membres inférieurs,
  • des fonctions rénales,
  • désengorgement des voies aériennes supérieures….

 

D’une manière générale, un premier  » nettoyage  » nécessite 3 séances rapprochées.

 

http://www.ateliersante.ch/hygienecolon.htm

Publicités
Cet article a été publié dans Alimentation, Développement personnel, Santé globale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.