Couple authentique – Vos 7 niveaux relationnels : où vous trouvez-vous ? (1ère vidéo) Etienne Bourget

Pertinent, précis, incisif, surprenant, drôle et si vrai, Pierre-Etienne BOURGET est à écouter, 1ère vidéo :

http://authentique.leadpages.net/couple-authentique-video1/

Couple Authentique

Il est difficile de conserver une vision idéale du couple car la société, les films, les médias, les célébrités, notre cercle d’amis, nos parents et bien souvent notre propre histoire de vie personnelle nous ont laissé entrevoir que le couple et beaucoup des relations que nous entretenons dépérissent presque systématiquement dans le temps. Toutefois, cela n’est pas une fatalité et il est possible de vivre une relation de couple et des relations amicales qui, même avec leurs hauts et leurs bas, deviennent toujours meilleurs.

Dans le présent résumé, le mot « Couple » est ici considéré au sens large et utilisé en englobant toutes les définitions qui lui sont associées (Larousse):
1-­‐Personnes unies par le mariage, liées par un pacs (acronyme de pacte civil de solidarité) ou vivant en concubinage (état de deux personnes non mariées qui vivent ensemble.).

2-­‐Deux personnes réunies provisoirement au cours d’une danse, d’une promenade, etc
3-­‐ Deux personnes animées d’un même sentiment, d’une même volonté, ou que des intérêts, des affinités, des caractères rapprochent.

Ce qui permet d’attirer à soi une personne qui s’harmonise vraiment avec nous, de conserver la relation avec elle et de grandir mutuellement dans cette relation, ce n’est pas des « tactiques et des formules toutes faites de communication », c’est ce qui se vie réellement en nous-­‐mêmes associé avec notre capacité à l’exprimer naturellement et spontanément.

Il y a 7 Niveaux de Relation. Tout état relationnel se situe sur l’un de ces 7 niveaux. Chaque personne a un niveau plus récurrent et habituel. Notre objectif, pour être heureux et rendre heureux, est de se maintenir autant que possible au niveau 6 et 7. Les 7 Niveaux vont comme suit :

1 Célibataire/Personne seule qui veut le rester

2 Célibataire/Personne seule indécis sur ce qu’il/elle veut

3 Célibataire/Personne seule qui veut être en couple/relation

4 En couple/ En relation mais voulant en sortir

5 En couple/ En relation comme des colocataires

6 En couple/ En relation, avec amour, mais stagnant et avec des blocages relationnels

7 En couple/ En relation avec amour, saine attirance et ressenti de liberté

Au Niveau 7, il y a trois composantes spécifiques qui sont toujours présentes, peu importe si c’est au travail, entre amis ou dans un couple intime :

  1. Il y a une connexion qui s’établit, une réalité qui se partage, une considération mutuellement présente.
  2. Il y a convergence, ce qui veut dire que chacun, selon sa position distincte, va dans une même direction, partage la même vision, a le même objectif fondamental.
  3. Il y a une ascension, une entraide dans l’élévation, un enrichissement humain mutuel.

Clef 1/12 : Abolir la séduction, opter pour le charme. La séduction est une modulation artificielle et éphémère de notre irradiation et de notre comportement qui a pour but de parvenir à satisfaire un désir personnel en faussant les apparences. Le charme, que chacun possède, découle de l’irradiation et du comportement naturel qui se dégagent de ce qu’on porte réellement en nous. En optimisant notre charme dans le respect du naturel, on grandit, on s’améliore et on attire autrui selon qui on est vraiment.

Clef 2/12 : Trouvez, retenez et recréez des recettes délicieuses. La mécanique relationnelle est mouvante et ne permet pas qu’on applique toujours les mêmes « formules ». Pour bien cheminer, il faut favoriser le secteur « Recherche et Développement » puis éliminer ce qui ne fonctionne pas, garder ce qui est bénéfique et continuer d’explorer ! Essentiel !

Formation Couple Authentique. Tous droits réservés. Pierre-­‐Etienne Bourget www.authentique.cc/couple

Publicités
Cet article a été publié dans Développement personnel, Santé globale. Ajoutez ce permalien à vos favoris.