Se préparer à un stage de jeûne et randonnée en France

 Exemple de jeûne en France :

Vivez une semaine de jeûne hydrique, de retour sur Soi en Anjou, proche de la ville de Angers en Haute Normandie 3 fois l’an : avril, août et octobre et en INDE en début d’année.

8 jours avant le jeûne ( ou 15 jours pour optimiser votre préparation )

Ne plus consommer de viande, ni d’alcool, ni produit laitier (fromage, lait, crème, yogourt : vache, brebis, chèvre), ni oeuf, ni soja, ni poisson, ni gâteau, ni confitures, ni miel.

  • 

4 jours ( ou 8 jours ) avant le jeûne

Enlever les légumineuses, le café, le chocolat et le vinaigre.

  • 3 jours avant le jeûne

Vous retirez les céréales ( dont le pain ), les oléagineux et les algues.
 Donc, 3 jours avant le jeûne, vous mangez des fruits cuits, secs, crus et des légumes crus et cuits à volonté (pommes de terre et riz basmati 1/2 complet possible si faim) avec assaisonnement d’huile d’olive, sésame, courge, graines germées, citron.

  • La veille du jeûne

Vous mangez seulement des fruits crus, et ce jusqu’à 12 heures.

 Si un repas d’affaires est inclus dans la descente alimentaire, mangez une grande salade ou du poisson, pas d’alcool, pas de fromage, pas de dessert, une tisane à la place.

  • Ensuite et pour 6 jours de jeûne

Vous boirez de l’eau ( le jeûne nous donne soif d’eau), de la tisane, un bouillon le soir.

  • Le dernier jour de jeûne

Après le petit déjeûner de reprise, la libération des chambres se fera pour 10 heures, nous préparerons ensemble le repas de la reprise. 
Le principe des gîtes est de laiser ceux-ci propres comme nous les trouvons, nous en ferons donc le ménage.

A mettre dans votre valise :

-  Un savon d’Alep (magasin bio) ou de Marseille si vous le savez naturel
- « Rescue » liquide du  docteur Bach –  beaume du  tigre
- 1 râpe à langue ( pharmacie )
- Une bouteille moyenne extrait de pépins de pamplemousse ( magasin bio ou pharmacie )
- 1 paire de chaussure de randonnée ( + un sac solide  pour le transport des chaussures de randonnée  dans la voiture, nous partons sans les chaussures de randonnée dans les pieds lorsqur nous sommes dans la voiture)
- 1 paire de chaussure confortable 
- des pansements double peau, marque Compeed ou autre
- des chaussettes en coton et en laine
- un petit sac à dos + l’été : lunettes de soleil et chapeau, l’hiver : bonnet, écharpe et gants
- un vêtement imperméable ( haut et bas )
- une poche à eau (magasin de sport) et une bouteille d’un litre et demi d’eau
- des vêtements et sous-vêtements chauds ( dont deux polaires et un pull en laine bien chaud )
- des tenues confortables et chaudes (intérieur et extérieur)
- vos tisanes préférées ( sans thé )
- vos serviettes de toilette + une pour hydro, massage
- une paire de draps : dessous, dessus, taies oreillers
- une bouillotte à eau, indispensable (Damart ou pharmacie) ET son bouchon !!!
- une paire de chausson
- 2 coussins ( taille oreiller ) dont un épais pour Yoga-nidra
- 1 duvet ( ou sac de couchage ) bien chaud, pour Yoga-Nidra et relaxation.
- un tapis de Yoga si vous avez

– Pour les femmes, serviettes hygiéniques.


- Pour les jeûnes en Seine-Maritime : maillot de bain et gant de crin, soit pour un bain de mer, soit pour un hammam au complexe de thalasso de Dieppe à 23 klm de Veules les Roses, coût 13 euros: comprenant l’accès au hammam, au sauna et à la piscine d’eau de mer chauffée, intérieur et extérieur.



- Pour les jeûnes en Anjou, seulement les femmes : gant de crin et serviette pour le hammam ( piscine ou chez  Anna ).

Les gîtes ne sont pas équipés d’ordinateur, et pas toujours de réseau wifi. Il est préférable que vous laissiez votre ordinateur chez vous, sauf impératif.
Il vous est possible, toujours si impératif, de consulter votre messagerie à l’espace public de St Valéry en Caux, ou à Angers.

Une semaine est ouverte à l’Ile d’Yeu du 7 au 13 septembre
Réserver, les places se remplissent : 06 08 10 42 93
http://www.jeuneyogaetrandonnee.com/index.php?page=prepare-le-jeune