Améliorer bonheur et de santé en cultivant Gratitude, Pr Robet Emmons

Entretien avec le professeur Robert Emmons

Le texte ci-dessous a été traduit de l’anglais par l’ordinateur, merci pour votre compréhension pour l’effort de lecture :

Aujourd’hui, nous interrogeons le professeur Robert Emmons, professeur de psychologie à l’UC Davis et rédacteur en chef du Journal of Positive Psychology. Il vient de publier Merci: How the New Science of gratitude peut vous rendre plus heureux, un livre qui offre une recherche basée sur la synthèse du sujet ainsi que des suggestions pratiques.

Alvaro Fernandez (AF): Bienvenue. Prof Emmons, pourriez-vous s’il vous plaît nous fournir un aperçu du champ de psychologie positive et nous comprenons le contexte de votre recherche?

Robert Emmons (RE): Bien sûr. Martin Seligman et ses collègues ont lancé ce qu’on a appelé la «psychologie positive» à la fin des années 90 comme un antidote à l’accent traditionnellement mis presque exclusif de la «psychologie négative», axé sur la correction des problèmes comme les traumatismes, la toxicomanie et le stress. Nous voulons équilibrer notre focus et être en mesure d’aider tout le monde, y compris de haut-niveau des individus. Un certain nombre de chercheurs enquêtaient sur le terrain depuis la fin des années 80, mais Seligman a fourni un cadre nouveau, une nouvelle catégorie, avec crédibilité, les réseaux organisés et possibilités de financement pour l’ensemble du domaine.

AF: Et où se situe votre propre recherche dans ce tableau d’ensemble?

RE: J’ai fait des recherches sur gratitude pour près de 10 ans. La reconnaissance est une émotion positive qui a traditionnellement été le royaume des humanistes et des philosophes, et tout récemment l’objet d’une approche plus scientifique. Nous étudions reconnaissance, non seulement en tant que discipline académique, mais comme un cadre pratique permettant un meilleur fonctionnement dans la vie en prenant le contrôle des niveaux de bonheur et de pratiquer l’art de l’auto-régulation émotionnelle.

AF: Quels sont les 3 messages clés que vous souhaitez les lecteurs retiennent de votre livre?

RE: Tout d’abord, la pratique de la gratitude peut augmenter les niveaux de bonheur par environ 25%. Deuxièmement, ce n’est pas difficile à atteindre – quelques heures d’écrire un journal reconnaissance de plus de 3 semaines peuvent créer un effet qui dure 6 mois, sinon plus. En troisième lieu, que la reconnaissance de cultiver apporte d’autres effets sanitaires, tels que le temps plus long et une meilleure qualité du sommeil.

AF: Quels sont les moyens de pratiquer la reconnaissance, et quels avantages peut-on s’attendre? S’il vous plaît vous référer à votre 2003 papier dans le Journal of Personality and Social Psychology, où j’ai trouvé fascinant citations telles que « La capacité d’observer, apprécier, et le sauveur des éléments de sa vie a été considérée comme un élément crucial du bien-être.  »

RE: La méthode la plus courante que nous utilisons dans notre recherche est de demander aux gens de tenir un « Journal Gratitude », où vous écrivez quelque chose vous vous sentez reconnaissante. Ce faisant 4 fois par semaine, pour aussi peu que 3 semaines, est souvent suffisant pour créer une vraie différence dans son niveau de bonheur. Un autre exercice consiste à écrire une « Gratitude » Lettre à une personne qui a exercé une influence positive sur sa vie, mais dont nous n’avons pas correctement remercié par le passé, et ensuite de rencontrer cette personne et lire la lettre pour leur face à face.

Les avantages semblent être très similaires en utilisant les deux méthodes en termes de bonheur renforcée, santé et bien-être. La plupart des résultats sont auto-déclarés, mais il ya un accent croissant sur la mesure des données objectives telles que le cortisol et les niveaux de stress, de la variabilité du rythme cardiaque, et même des patrons d’activation cérébrale. Les travaux de Richard Davidson est exemplaire à cet égard, en montrant comment la pratique de pleine conscience peut ReWire certains modèles d’activation dans les lobes frontaux.

Maintenant, laissez-moi vous donner un aperçu du document dont vous parlez, intitulé Counting Bénédictions versus des charges: une étude expérimentale de la reconnaissance et le bien-être subjectif dans la vie quotidienne. Le document comprend 3 études différentes, donc je vais juste être en mesure de fournir un aperçu rapide. Plus d’une centaine d’adultes ont tous été invités à tenir un journal, et ont été répartis au hasard dans 3 groupes différents. Groupe A eu à écrire sur des choses qu’ils estimaient remercions pour toute information. Groupe B des choses qu’ils trouvent ennuyeux, agaçant. Groupe C des choses qui ont eu un impact important sur eux. 2 des expériences 3 différents ont été relativement intense et de courte durée (tenir un journal quotidien pour 2-3 semaines), tandis que celui qui était requis une entrée par semaine pendant 10 semaines.

Across the 3 études différentes, nous avons trouvé que les gens dans le groupe de reconnaissance généralement plus élevés en témoignent les niveaux de bien-être que celles dans les conditions de comparaison, en particulier par rapport au groupe B (un sur la journalisation tracas), mais aussi par rapport à «neutre »groupe.

Dans l’étude plus longue, qui a duré 10 semaines, nous avons vu aussi un effet positif sur les heures de sommeil et le temps passé à l’exercice, sur des prévisions plus optimistes pour la semaine prochaine, et moins ont signalé des symptômes physiques, tels que la douleur. En outre, nous avons observé une augmentation de la connectivité signalé à d’autres personnes et en probabilité d’aider une autre personne à traiter un problème personnel.

AF: On pourrait donc dire que nous pouvons nous entraîner nous-mêmes pour développer une attitude plus reconnaissants et optimistes pour la vie, aboutissant dans le bien-être et d’amélioration de la santé, et même à devenir meilleur, non seulement des citoyens plus heureux. Et probablement on peut s’attendre à quelques effets secondaires négatifs de tenir un journal de gratitude. Que pensez-vous empêche plus de personnes de bénéficier de ces résultats de recherche?

RE: Grande question, je pense souvent à ça. Mon sentiment est que certaines personnes se sentent mal à l’aise de parler de ces sujets, car ils semblent trop mai spirituelle ou religieuse. D’autres ne veulent tout simplement pas se sentir obligé de la personne qui les ont aidés, et ne viennent jamais à réaliser le gain d’énergie, d’enthousiasme, et les prestations sociales qui viennent d’un plus reconnaissant, la vie connecté.

AF: Vous parlez de reconnaissance. D’autres psychologues se concentrer sur la thérapie cognitive, ou le pardon. Comment peut-on savoir laquelle de ces techniques mai être utile pour nous?

RE: La clé est de réfléchir sur son but et de la situation actuelle. Par exemple, la pratique du pardon peut être le plus approprié pour les personnes qui ont des niveaux élevés de colère et de ressentiment. La thérapie cognitive a été révélé très efficace contre la dépression. Dans un sens, les deux groupes tentent d’éliminer la négative. La reconnaissance est différente en ce qu’elle est mieux adaptée pour un fonctionnement très particuliers qui veulent tout simplement pour se sentir mieux – renforcer les points positifs.

Prof Emmons, je vous remercie pour votre temps, et la recherche.

Tu es le bienvenu.

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