Prière Universelle

Les éléments fondamentaux de la pratique du Sahaj Marg – la méditation du matin, le nettoyage (cleaning) du soir et la prière-méditation de la nuit – sont essentiellement destinés à notre croissance spirituelle personnelle et à notre développement. La prière universelle est un aspect de la pratique qui est dédié au bien-être de tous. Les instructions pour la prière sont les suivantes :

« Tous les jours  à 21 h précises (heure locale), chaque pratiquant (abhyasi), où qu’il ou elle soit, devrait cesser son travail et méditer pendant quinze minutes en pensant que tous les frères et sœurs sont en train d’être emplis d’amour et de dévotion et qu’une foi réelle devient de plus en plus forte en eux. Ils en retireront un immense bénéfice, que seule l’expérience pratique leur révèlera. »

Extrait de Œuvres complètes de Ram Chandra, vol. 2 p. 189 (édition française)

Ainsi à tout moment, une prière est en train d’être offerte à travers le monde pour l’élévation et le bien-être de tout le genre humain. Tous sont invités et encouragés à se joindre à cette prière universelle.

« Si nous voulons un genre humain, une humanité, un monde, peut-être un jour un univers, nous devons trouver le facteur qui unit, et non celui qui divise! Et je pense que c’est tout le propos de la spiritualité..” Chariji

Publicités