Pourquoi méditer ?

(Texte extrait du site officiel : srcm.org)

Le processus de la méditation revient à essayer de renouveler ce contact qui a toujours été et sera toujours à l’intérieur de moi.

De même qu’un oiseau abesoin de deux ailes pour voler, un être humain a besoin des ailes de l’existence, matérielle et spirituelle, pour mener une vie naturelle et harmonieuse.

Dans nos manières de vie modernes, la plus grande partie de notre temps et de notre effort est dirigée vers le bien-être matériel, et nous trouvons souvent que nos vies sont devenues compliquées. Nous aspirons ardemment au changement intérieur, à la croissance et à la spontanéité. Nous sommes tirés dans des directions différentes par de multiples buts, et sommes incapables de les ordonner par priorités pour trouver l’équilibre pouvant nous apporter un sentiment de bien-être et de joie.

La méditation forme notre esprit à se réguler, nous conduisant, au delà de l’activité extérieure, au silence intérieur de nos cœurs, où nous nous trouvons connectés à notre essence divine. L’esprit régulé et la connexion avec notre divinité intérieure développe en nous une stabilité qui n’est pas affectée par les hauts et les bas de la vie de tous les jours. Notre capacité naturelle pour la sagesse et l’action juste commence à se manifester, nous permettant de définir des priorités au sein des exigences conflictuelles de la vie.

Une pratique soutenue de la méditation développe en nous un état d’équilibre constant, un sens profond de la connexion avec notre soi intérieur, une direction et une signification durables à nos vies.

De plus en plus de gens dans le monde se tournent vers la méditation, réalisant que pour atteindre notre plein potentiel d’êtres humains complets et équilibrés, nos aspirations spirituelles intérieures doivent être abordées en même temps que les exigences matérielles de la vie de tous les jours.

Publicités