Pourquoi le Sahaj Marg ?

 

Le Sahaj Marg offre un système simple et extrêmement efficace de croissance spirituelle pour faire face aux défis de la vie tout au long du chemin de la découverte de soi. Sahaj Marg veut dire « voie naturelle » et doit son nom au fait qu’il intègre les activités physiques et mentales de chacun à ses besoins spirituels de manière simple et naturelle, sans employer aucune pression ou force. La vie ordinaire avec ses exigences de famille, de relations et de travail est considérée comme un parfait environnement pour la croissance spirituelle.

Les éléments principaux de la pratique comprennent :

  • Une méditation sur le cœur et une pratique intérieure de nettoyage, qui travaillent de concert pour nous libérer de tout fardeau mental et émotionnel, nous apportant légèreté, clarté et équilibre intérieur.
  • Une technique supplémentaire appelée « souvenir constant« , qui nous apprend à préserver notre état méditatif, et nous entraîne à nous laisser guider au fil de la vie quotidienne par notre Divinité intérieure.
  • L’usage de la transmission, l’énergie spirituelle la plus subtile, pour amener le changement évolutif.

Le Sahaj Marg est totalement compatible avec la vie familiale et professionnelle qu’il encourage en tant que source première de la croissance individuelle. Il est offert gratuitement à tous ceux qui souhaitent le pratiquer.

Extrait du site officiel sahajmarg.org

http://www.sahajmarg.org/what-is-sahaj-marg

Cette pratique de méditation est reconnue d’utilité publique au Danemark et en Australie.

Cliquer pour plus d’informations sur la pratique du Sahaj Marg.

Publicités