Ecole Internationale Sivananda

Swami Sivananda(1887 – 1963)

Swami SivanandaSwami Sivananda est l’un des plus grands sages de l’Inde moderne. Après une brillante carrière de médecin, il renonça au monde, pratiqua intensivement la méditation et atteint l’éveil.Auteur prolifique, il publia plus de 300 livres et pamphlets, englobant tous les aspects du Yoga et de sa philosophie dans des mots simples mais profonds.
Dans son ashram, the Divine Life Society, à Rishikesh dans l’Himalaya, il forma bon nombre de disciples remarquables. En 1957, il envoya Swami Vishnu-devananda enseigner le Yoga en occident.

Swami Vishnudevananda (1927 – 1993)

vishnudevanandaSwami Vishnudevananda a vécu avec son maître Swami Sivananda pendant
12 ans. En 1957, il partit pour l’Amérique puis, au début des années 70, pour l’Europe, où il fonda dans plusieurs villes les Centres Internationaux de Yoga Sivananda et Vedanta. Il fut un maître dynamique de Hatha et de Raja Yoga, apportant à l’occident les techniques classiques de Yoga et de Vedanta dans
leur forme la plus pure.
Il fut aussi un ambassadeur infatigable de la paix dans le monde, apportant un message pacifique dans plusieurs régions troublées de la planète.Des milliers d’étudiants ont été formés personnellement par Swami Vishnu-devananda come professeurs de yoga et plus encore ont été inspirés par ses livres « The Complete Illustrated Book of Yoga », « Meditation and Mantras » et « Sivananda Companion to Yoga ».

Des liens :

pour voir des photos de Swami Vishnudevananda

L’Ashram de Yoga de l’Ecole Internationale Sivananda près d’Orléans est reconnu d’utilité publique en France.

Publicités